contact

fr

blog

Elena Usacheva

socialize

Wedding photographer in france based in loire valley

eng

Mariage au Pavillon Montsouris

M&F se sont mariés en mai dernier au Pavillon Montsouris à Paris. Je suis venue de Nantes pour photographier leur beau mariage franco-turque. Nous nous sommes rencontrés lors du mariage des leurs amis où j’étais leur photographe. Je suis ravie et fière qu’elle m’ait contacté pour faire les photos de leur mariage. De plus, j’ai toujours eu une petite faiblesse pour les mariages internationaux. La fusion des cultures, des langues et des traditions me passionnent.

Mairie de 13 arrondissement de paris Mariage - photographe de mariage à Nantes Elena Usacheva

Les mariés se sont unis dans l’après-midi à la mairie de 13ème arrondissement de Paris, sur la Place d’Italie.

Mairie de 13 arrondissement de Paris  cérémonie de mariage - photographe de mariage à Nantes Elena Usacheva Photo de marigage avec les invités - Mairie de 13 arrondissement de Paris - photographe de mariage à Nantes Elena Usacheva

Ensuite nous sommes partis pour les portraits de couple à Paris et avons rejoint les invités pour le cocktail au Pavillon Montsouris.

Suivons la lumière naturelle…

Je conseille souvent à mes futurs mariés de choisir l’heure de la cérémonie en fin d’après-midi ou tot le matin. Cela permet de réaliser les portraits de couple avant ou après la cérémonie avec la meilleure lumière. Si vous avez la possibilité de choisir l’heure de la cérémonie – optez pour ces horaires, pour sublimer vos photos de couple.

Suivons votre histoire…

Je tiens à montrer les photographies de mariage correspondant à l’histoire de mes mariés. Pour cela, je leur propose de choisir des endroits qui ont une signification particulière pour eux. Ensuite nous effectuons une balade pour créer de la dynamique et de la spontanéité.

M&F habitent dans le quartier de la Butte aux Cailles. Ils le connaissent par cœur et ils apprécient l’ambiance de ses ruelles atypiques, la verdure des boulevards, le street art, les rues en pavés. C’est un quartier vivant et branchée.

J’ai photographié mes mariés tout au long de cette balade.

Autour de la Butte aux Cailles. Rue Michale

Terrasse du café Mêlécasse…


Nous sommes partis autour du Pantheon où nous avons fini par une petite pause.

Colonnes du Pantheon

Les mariées au Café Gaudeamus. Tout au long de la séance photo, je demande à mes couples de danser, de marcher, de parler entre eux. Entre chaque lieu de photos, je continue de photographier mes mariés, ils sont souvent plus spontanés et détendus. Ces photos sont davantage authentiques et vivantes. Ils constituent la plus grande partie de ma sélection finale, les mariés y sont naturels.

Le début du cocktail et les photographies des invités au Pavillon Montsouris.

Je suis en quête de simplicité, d’élégance, d’émotion… ces trois critères définissent mon travail en tant que photographe.

Je m’appelle Elena et je suis photographe professionnel habitant Nantes. Je photographie les mariages en particulier en Pays de Loire, dans toute la France. Parlant le français, le russe et l’anglais, je suis sollicité régulièrement pour des mariages internationaux.

Si vous vous mariés bientôt écrivez moi un message ou regardez un mariage intime dans les rues de Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ share it

instagram

@elenausachevanotes

Follow me